Adieu Kapoué…12/05/2019

Merci encore à tous!

Je suis extrêmement touché par le soutien que j'ai, suite au vol de mon accordéon Kapoué*…. Un grand merci à tous!

 Je réalise à quel point j’ai de la chance à travers tous les messages et les témoignages d’amitié, de soutien ainsi que par les dons que j'ai reçu depuis. 

Grâce à vous tous et parce que j’ai obtenu une bourse de la Fondation de France pour le projet d’accompagnement à l’accordéon des enfants hospitalisés, j'ai évité de faire un emprunt, même si mon nouvel accordéon professionnel coûte plus de 14550 euros: ça fait beaucoup en carambars…

20190529 225838

* Je jouais au marathon de Saumur, organisé par la mairie. Le lieu du concert étant inaccessible en voiture (les routes étaient fermées), j’ai dû faire des aller-retours, sans aucune aide logistique, entre ma voiture et le lieu de la prestation. Je devais transporter le matériel de sonorisation et mon accordéon sur 1,2 km. J’avais donc chargé un bénévole de surveiller le matériel. Mais lorsque je suis revenu d’une deuxième aller-retour, les 2 pieds de baffles, l’accordéon et le bénévole avaient disparus. 

J’ai recherché le matériel avec l’aide de l’organisatrice, sans succès. Le bénévole, joint au téléphone a répondu que, lorsqu’il était parti, l’accordéon était toujours près de la scène! En d’autres termes, il est parti en laissant le matériel sans surveillance.

L’accordéon et les 2 pieds de baffle qui ont disparu appartenait à l’association TST avec laquelle j’avais une convention de prêt. L’association a pu racheter, grâce au remboursement de l’assurance un petit accordéon d’occasion avec lequel jai pu assurer les concerts de l’été. Encore merci!


Recherche accordeon