Au-revoir CNIMA!

Image 4 - Version 2

Juin 2014:

Excellente nouvelle: j'ai obtenu mon D.E.M. (Diplôme d'Etudes Musicales) en accordéon variété de concert avec mention très bien et félicitations du jury pour l'instrument. C'est donc une page de tournée pour moi. Au-revoir l'Auvergne! Bonjour les nouveaux projets!

26 Juin 2014:

Examen de fin d'études: le "D.E.M d'accordéon variété de concert", avant le 27 juin, fête de fin d'année qui marquera la fin de mon séjour au C.N.I.M.A. C'est donc le début de la fin, qui marque le début d'un commencement...

Mai 2014:

Mon premier grand concours international: Klingenthal… L'occasion d'un voyage très agréable en Allemagne. Un premier tour sélectif: il n'en restait que 7… Un deuxième définitif. Le jury a préféré que je garde les pieds sur terre et non sur le podium où il y avait déjà mon ami JB du CNIMA (Jean-Bapiste Baudin pour les intimes), Jiacheng Xue et Sergei Lobkov.

Avril 2014:

Ce samedi 6 avril, je suis passé sur la scène du XVIIème grand prix international "jeunes talents" de Montrond les Bains. J'ai gagné le 1er prix à l'unanimité d'Accordéon variété avec trophée. Sans doute en ai-je trop fait...

CIMG8724


Mars 2014:

Pas de repos pour les braves, ni de vacances pour les Blues!

Un concours en avril, un autre international (et pas des moindres) en mai: Klingenthal pour lequel je prépare 7 morceaux, sans oublier le D.E.M. qui se rapproche à grands pas…

Mais rassurez-vous, je ne suis pas encore en dépression, on ne va pas me mettre en bière, même si on me met beaucoup de pression.



Pamphile 2014

Janvier 2014:

Une année qui commence très bouleau bouleau, ce n'est pas que ça me chêne, mais surtout faut pas que je me fresne. Les concours se rapprochent, je tremble… Malgré leur charme! 

N'oubliez pas: "un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers"!

Je suis sureau moins que vous passerez une:

Bonne année 2014!




DSC 0479

4 novembre 2013:
De retour au CNIMA, dans l'atmosphère intensive mais conviviale de travail de Saint Sauves d'Auvergne, je prépare 4 morceaux:

Bossattitude de Dimitri Saussard: ça va envoyer la sauce,
Fleur de rétro d'Eric Bouvelle: c'est une bonne Bouvelle, 
le fabuleux arrangement d'Amélie Castel Ne me quitte pas,
Et Vla Vlasov à St Sauves avec Basso Ostinato de Victor Vlasov, comme on l'aura compris.
Avec un cours d'accordéon par jour pour surveiller ma progression, je ne peux pas faire autrement que progresser. On n'arrête pas le progrès!

CIMG6533


Le 16 septembre, c'était la rentrée au CNIMA, "tu vas souffrir" m'a répété à plusieurs reprises Jacques Mornet. Je dois être un peu maso parce que j'y retourne avec plaisir pour préparer des concours et terminer mon D.E.M. d'accordéon