Presse océan 02/09/18

Précédent

Nantes 
Grand soleil aux Rendez-vous de l'Erdre jusqu'à ce soir

Le festival du jazz et de la belle plaisance des Rendez-vous de l'Erdre continue jusqu'à ce dimanche soir. Instantanés au fil de l'Erdre, parmi les amateurs de jazz et de belle plaisance.

L'accordéoniste Pamphile Chambon plaisante entre deux morceaux : « Je me suis brûlé avec mon accordéon, une première ». Sourires dans les gradins à demi remplis donnant sur la scène nautique. Les musiciens sont sur une péniche et ce concert, le premier hier, marie jazz et belle plaisance. Le trio joue une composition puis Chick Corea. Douceur au soleil.

Scène Sully, plus haut, Nox.3 entame ses compositions électrojazz. Saxo rageur, piano contemporain et batterie alliant puissance et légèreté, ces mélodies entêtantes à force de répétition et de nuances subtiles créent une ambiance sourde, sensuelle.

Quai de Versailles, Black Cat Crossin fait rugir ses guitares en distorsion devant une foule familiale. La chaleur monte et certains embarquent leurs enfants sur la péniche de la Souris verte, où le saxophoniste baryton Ronan Le Gouriérec entraîne trente personnes dans des danses traditionnelles bretonnes.

Des bateaux remontent l'Erdre pour rejoindre la grande parade. (…)

 Cliquer sur l'image pour en savoir plus.