Yolande chante Marie Dubas

La chanteuse et joueuse d’orgue de barbarie Yolande a participé à de nombreux spectacles de la compagnie de La Criste Marine, puis de la compagnie du Rivage. 
Après des études de haut niveau aux conservatoires de Nantes et de Gennevilliers ainsi qu’au Centre National et International de Musique et d’Accordéon, et l’obtention de nombreux prix, Pamphile entame sa carrière professionnelle à l’occasion de plusieurs festivals en jouant ses propres créations. Les Nantais ont pu le retrouver récemment dans les Rendez-Vous de l’Erdre. Comme il peut toucher à tous les répertoires, il a tout de suite accepté d’accompagner Yolande dans la reprise d’un spectacle sur Marie Dubas qu’elle a créé en 2013.

Pourquoi Marie Dubas ?
Parce qu’elle est une grande chanteuse fantaisiste, vedette de Music Hall, venue du théâtre, qui fut l’idole du public entre les deux guerres. Appréciée par l’intelligentsia de l’époque, elle gagna l’amitié d’Yvette Guilbert, la grande diseuse fin XIXeme siècle, qui lui offrit sa chanson : « Quand on vous aime comme ça », et plus tard l’admiration d’Edith Piaf qui dit d’elle : « trois couplets, trois refrains, avec toute une vie derrière, elle sait faire rire, je ne sais que faire pleurer. Marie, vous êtes la plus grande et je vous dois tant… »

Alors, tous deux vous attendent pour  partager avec vous un répertoire varié de chansons rythmées, cocasses, émouvantes, poétiques, qui n’a pas vieilli.

Pour toute représentation à domicile, chez vous, invitez-nous !
Renseignements : 06 11 92 39 61 Yolande Mauffrey       mauffrey.yolande@wanadoo.f

Yolande jpg