Première étape: Bal de l'Europe

cimg6815_med

Nous sommes partis (mon père, ma mère et moi) de bon midi de chez Charles et Muriel (avec eux deux), abandonnant notre voiture chez eux, et trainant la remorque bien chargée avec l'accordéon, la guitare et l'ampli. 70 kilomètres sous le soleil pour aller jusqu'au très sympathique bal de l'Europe où sous des grands chapiteaux nous avons pu découvrir de nombreuses danses de la Bretagne au Québec en passant par l'Angleterre et la Syrie. 


Depuis l'an passé mon copain Fabien du conservatoire et sa mère Raphaëlle insistaient pour que les accompagnent là-bas… Et ils ont eu raison! 

cimg6833_med

J'avoue que j'ai passé plus de temps à jouer de la musique qu'à apprendre des danses… Mais c'est un endroit merveilleux où il suffit de se mettre à jouer de la musique pour que des musiciens viennent improviser des thèmes avec nous. 


Et incroyable! J'ai même retrouvé un ami du CNIMA Wilfried (alias oui-oui) qui animait un atelier avec son guitariste et son talent habituel! J'ai rencontré des chanteuses et des musiciens aussi bons que sympathiques, et je compte bien revenir l'an prochain plus d'une journée pour danser et boeufer! 

cimg6874_med

Cliquer ici pour voir l'album photo.


Ci-dessous le premier thème avec Fabien et un guitariste anglais: