Le stress arrive à une semaine des vacances car je prépare un concours international qui aura lieu à Fontaine en Isère le 26 janvier 2013. Mes profs sont à la fois encourageants et de plus en plus exigeants. Ces 2 semaines de vacances "studieuses" seront donc bien méritées.
Novembre 2012: J'ai entendu dire qu'on parlait de moi, ce mois-ci, dans la lettre du Conservatoire de Nantes, mais est-ce le C? Le N? Le R? Pour en savoir plus...
Hommage à mon oncle Marc Chambon mort dans un accident de voiture le 30 octobre 2012.
Cliquer sur la photo ci-dessus pour en savoir plus.
Le CNIMA de l'Auvergne me convient très bien, même si je ne suis quasiment pas sorti de l'école depuis mon arrivée. Je travaille 2 morceaux de concours dont Skate magic de Célino Bratti. Je suis over booké mais j'adore ça. A bientôt! (Pamphile le 13/10/2012)
Me voilà depuis 3 semaines au beau milieu de l'Auvergne au CNIMA. Je ne manque pas de travail, avec deux morceaux de concours. Je rentre tout juste d'un concert d'apéro (mon gosse, mon frangin, mon poteau) avec Jean-Baptiste sur des thèmes de musette. Sur ce, je vais rejoindre les auvergnats. A bientôt. (Pamphile le 05/10/2012)
Pour la deuxième fois depuis son départ,
j’ai pu parler à Pamphile en appelant le fixe du CNIMA qui est dans un couloir situé près des chambres. Le portable capte très difficilement et il n’a pas d’accès internet. Il semble vraiment très content là bas, dans son monde. Il travaille beaucoup. Et quand il ne travaille pas, il joue à jouer de la musique… Je trouve ça un peu fou, même si cela ne m'étonne pas vraiment. (Claire le 29/9/2012)
Premier week-end à Saint Sauves. Après une semaine chargée mais fort sympathique. Premier morceau de concours à travailler pour moi depuis des lustres: "Sérénade et Mazurka" de Célino Bratti. Je retourne travailler en attendant de vous retrouver. (Pamphile le 23/09/2012)
De Nantes à St Sauves d'Auvergne via Cholet, Poitiers et Limoges, il y a un bout de route, parfois très chargé. A part les points de départ et d'arrivée, ces six heures de voiture n'avaient pas grand chose de commun avec notre cheminement de cet été. Tout de même, les panneaux indiquaient des noms que nous connaissions et cela nous rappelait cette belle balade. Cela parait presque plus court en vélo qu'en auto. Comme quoi, la perception du temps n'a rien d'objectif, elle est liée à l'émotion. C'est aussi sans doute un peu cela en musique….
A St Sauves, le soleil brillait. Nous étions éblouis par les couleurs vives de la haute vallée de la Dordogne, si attachante. Nous avons dormi dans le coffre de la voiture le samedi, veille de la rentrée. Les vitres avaient givré pendant la nuit. Après un petit tour le dimanche matin à Laqueuille (ah le St Nectaire!) et à la Bourboule pour y repérer les horaires de train et de car, l'heure est vite venue de débarquer les bagages au CNIMA et d'y laisser Pamphile. Juste le temps de dire bonjour, de re-visiter les lieux, de voir la chambre dans laquelle Pamphile allait cohabiter avec Alexandre, guitariste. J'ai salué mon fils, plaisantant déjà avec deux pensionnaires musiciens sur les marches du CNIMA, aussi légèrement qu'une page se tourne. Et je suis rentré à Nantes. (Pierrôt le 16/09/2012)