Sixième étape: 21 juillet - 85 km

image_34-2_med

De notre envoyé spécial Pierre Chambon:

De Sornac au croisement de la D 982 qui descend vers Ussel, la D21 et son bitume frais et large, ses saillies dans les bosses, offre un gabarit moins poétique. 

Ensuite, à partir de Saint Remy,  elle reprend des allures de promenade. Pamphile, Jean-Claude et Pierrôt cheminent sans hâte sur cette étape assez courte. 

A Eygurande, pause café et courses chez une sympathique commerçante café- boulangerie. L'ambiance est à la rigolade. Le groupe s'entend bien. Cette rencontre à sept sur ce parcours musique est déjà une chouette aventure amicale. 

dsc01010_med

Nous sommes encore en Limousin, tout près de la limite avec la Creuse  et le Puy de Dôme. Pique nique sur un ancien lacet, à l'entrée de Messeix. Le ciel est en partie dégagé mais un petit vent du nord nous oblige à nous abriter d'abord derrière une haie puis derrière le Hiace. Les brunions et les tomates sont parfumés et juteux. Le saucisson se laisse machonner, le fromage se laisse inspirer, le rosé se laisse gouleyer. Le roulement de roue de Jean-Claude émettant des sons inquiétants, nous l'avons démonté, nettoyé, graissé et remonté sur le dessus d'une poubelle en guise d'établi. 

Il ne reste qu'une quinzaine de kilomètres jusqu'à Saint Sauves, occasion pour Claire et Marc de se joindre à la troupe cycliste. Domi et Janie font la route en voiture, voiture qui servira à venir récupérer le Hiace (c'est notre voiture), laissé sur le lieu du pique nique. Les lacets tranquilles nous laissent contempler la chaîne des Puys. Saint Sauves, l'hôtel de la poste, un accueil jovial et convivial et un restaurant fourchette d'or 2012! 

image_43-2_med